Prochainement...

 

Projet    du 20 au 24 juin 2011

Agence Culturelle Dordogne - Périgueux


1° : Installation visuelle et sonore autour du projet ICI MUSSIDAN

En parallèle, une installation de Domenico Sciajno réalisée à Mussidan en 2010 sera présentée.
A partir des éléments visuels et sonores collectés dans les environs du village Domenico Sciajno offre une vision mécanique, fragmentée et radicalement numérique du paysage Mussidanais. La pendule du village, la roue à eau, la presse de l’imprimerie deviennent la machinerie de cette installation dont le son est une lointaine évocation résiduelle du patrimoine industriel. Cette installation autonome est composée de vidéo-projecteurs et haut-parleurs, la projection d’images est réalisée sur des laies de tulle.


2° : Performance danse et musique improvisée.

David Chiesa : contrebasse et Masaki Iwana : danseur Buto.


3° : Improvisation musique sur 2 courts métrages

WALKING IN THE SHADOW
Avec Michel Henritzi / guitare et Kumiko Karino/montage photographique.
Photographies d’un Japon crépusculaire, prises lors d’errances solitaires de la jeune photographe Kumiko Karino. Quand le familier glisse dans l’inouï, que la ville déroule une histoire intime et infiniment mélancolique, s’y glissent des ombres comme des personnages anonymes perdus là. Photographies, de rues et de fragments de vies, d’animaux et de passants, prises entre Tokyo et le Shikoku, Okinawa et Kyoto. Résonne en contrepoint des images, la guitare de Michel Henritzi, jouée du coté de la nuit électrique entre abstract blues et folk music déconstruits à l’extrême. Le melancolic mood est là, obsédant, avec sa dette à la musique « Enka », comme une ombre portée. On y entend les poussières du Deep South et ses fantômes hanter les cordes et le corps de la guitare, comme un feedback, aussi celles de Shinjuku et les songs passés de Hibari Misori et Akira Kobayashi.

- UN TRAIN POUR ODAÏBA / 17 minutes
Kristof Guez / court-métrage et Michel Henritzi / guitare.
Le film montre un lent travelling à la tombée du jour sur l’île artificielle d’Odaïba à bord du métro aérien Yurikamome.
Sur l’invitation de K.Guez, Michel Henritzi a composé la musique de ce court-métrage, qu’il viendra jouer en improvisation live à cette occasion.


4° : Spectacle multimédia ICI TOKYO

Avec David Chiesa / diffusion et objets et Kristof Guez / projections d’images
Images/Films/Musiques


5° : Exposition autour du projet ICI TOKYO

Avec David Chiesa / dispositif sonore et Kristof Guez / photographies.
Scénographiée et sonorisée, cette proposition mélangera sons et images projetés ainsi qu’un accrochage de photographies.

Hyperbang 14 mai 2011

Festival Formula Bulle - Saint Ouen

Gaëlle Rouard : Projecteurs & Films 16 mm


David Chiesa : Cadre de Piano & Basse électrique

Christophe Cardoen : Lumières & Optiques